Passion des livres

Passion des livres

Le pays des contes, tome 1: Le sortilège perdu

Au tout début:

"Le donjon était un lieu misérable. La lumière y était faible et vacillante, provenant uniquement des quelques torches accrochées aux murs de pierre. L'eau fétide des douves qui encerclaient le palais au-dessus s'infiltrait lentement. L'endroit grouillait de rats, à l'affût de la moindre miette. Une reine n'avait rien à faire là."


De quoi ça parle:

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Ce que j'en ai pensé:

Alors comment dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre?

J'ai un peu de mal à le dire. Je pense que j'ai bien aimé ma lecture même si j'ai trouvé cette lecture très jeunesse. je ne m'attendais pas trop à ce côté très jeunesse.

 

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé le départ très sympathique. J'ai aimé découvrir les jumeaux et leurs problèmes d'enfants ayant perdu un parent. J'ai aussi trouvé que l'apparition du pays des contes est très bien amenée. Le problème du livre c'est que j'ai trouvé que la résolution de la quête est vraiment très facile, j'ai l'impression que les choses arrivent beaucoup trop facilement. C'est vraiment dommage que le voyage des enfants n'est pas plus exploité.

 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé rencontrer les personnages des contes. Ce que j'ai aimé c'est que les personnages ont des personnalités très différentes. Le petit chaperon rouge est quelqu'un de très capricieux par exemple mais je l'ai apprécié pour cette personnalité détestable. J'ai trouvé que la fin était assez surprenante et j'ai aimé me faire surprendre par ce côté personnage.

 

Je pense continuer la saga même si je n'ai pas vraiment adoré cette lecture. Ca a été une lecture plutôt divertissante, j'ai passé un bon moment.

 

À lire si... vous aimez les contes de fées, la méchante reine et les princesses

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les livres trop jeunesse


Page 99:

"Conner poussa un petit cri perçant qui dura plus longtemps que nécessaire.
- Je vous en supplie! Ne nous mangez pas! implora-t-il en se jetant par terre et en se recroquevillant.

L'homme grenouille le regarda en fronçant des sourcils.

- Jeune homme, je n'ai aucune intention de vous dévorer, dit-il. Est-il toujours comme ça? demanda-t-il en se tournant vers Alex."

Ma note:

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



18/11/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres