Passion des livres

Passion des livres

Jeux doubles

Au tout début:

"J'avais imaginé un millier de morts différentes. Dans le top 5 des plus probables, j'avais attribué la première place à celle par accident de voiture. Soyons réalistes!"

 

De quoi ça parle:

Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête. Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur…

Ce que j'en ai pensé:

Ce livre me tentait pas mal de par le résumé mais en commençant ma lecture j'ai un peu déchanté.

L'histoire est pas mal. Mais c'est glauque, violent, noir,... C'est vraiment dommage. J'ai vraiment eu du mal pour lire ce livre. Tous les personnages sont névrosés et drogués. J'ai été souvent dérangée par tout cela.

 

J'ai soupçonné l'assassin bien avant la fin. C'était même assez simple à comprendre j'ai trouvé. Et cela ne m'a pas vraiment aidé à entrer dans l'histoire.

 

En conclusion, ce livre était vraiment trop glauque pour moi malheureusement.

 

À lire si... Vous aimez les thrillers faciles à dénouer.

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les textes violents et glauques

 

Page 99:

"Tous deux se mirent à rire, réchauffant la pièce de leurs voix chaleureuses. Ludovic me scrutait toujours de ses grands yeux bleus. Je ne pouvais détacher mon regard du sien. Il était tendre, paisible, pourtant c'est ce regard qui avait certainement fixé ma soeur quand elle rendit son dernier souffle."

Ma note:


Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois = 1 titre de la même lettre

Janvier = Jeux doubles


Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



08/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres