Passion des livres

Passion des livres

H2O, tome 1: The rain

Au tout début:

"Si c'était juste une histoire - le genre de roman idiot qu'on lit pour se divertir -, le début serait génial! Tellement fantastique que tout le monde voudrait en faire un film."


 

De quoi ça parle:

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
l'humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Ce que j'en ai pensé:

J'avais déjà repéré ce livre, il était d'ailleurs dans ma wish list depuis un certain temps. Du coup, lorsqu'on me l'a prêté, j'ai décidé de le lire très rapidement. D'abord pour ne pas trainer avant de le rendre à ma collègue et ensuite parce qu'il me tentait bien.

 

L'histoire démarre très très fort. La catastrophe se produit dans les toutes premières pages. J'aime assez ce genre d'histoire, cela est généralement le signe qu'on ne va pas s'ennuyer. Malheureusement, j'ai trouvé qu'ensuite tout ralentissait. Et avant que Ruby parte à la recherche de son père, il faut un certain temps où il ne se passe pas grand chose à part la survie des personnages. Mais cela ne m'a pas vraiment ennuyé, on apprend à découvrir la vie telle qu'elle est devenue et on apprend à connaitre les personnages.

 

Mais j'ai encore plus apprécié ce roman après le départ de Ruby. Elle va tout faire pour retrouver son père. J'ai bien aimé ce road trip en Angleterre. Même si malheureusement, j'ai trouvé que Ruby était vraiment casse-pied!!!! Elle ne pense qu'à son apparence physique, son maquillage, ses cheveux, ses vêtements et son portable. Le monde est en train de mourir et elle pense à se teindre les cheveux. J'ai trouvé ça vraiment de trop.

 

Pour ce qui est de la fin, j'ai vraiment apprécié. Même si tout n'est pas réglé.

 

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre même si le personnage principal m'a un peu (beaucoup) énervée. J'espère que je pourrai lire la suite (en français) bientôt parce que j'aimerais vraiment savoir comment va s'en sortir Ruby.

 

À lire si... Vous aimez les livres catastrophes 

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires où la plupart des gens meurent.

 

Page 99:

"Le lendemain matin, il faisait beau. Le soleil brillait et le ciel était bleu. Le genre de bleu qui vous fait oublier que la pluie existe."

Ma note:

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



09/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres