Passion des livres

Passion des livres

D


Un jeune homme de vingt-six ans, vivant dans un monde semblable au nôtre, se réveille un jour dans un monde totalement différent du sien, un univers fantastique avec un niveau technologique peu évolué et une présence magique importante.

Il se retrouve vite sous l'aile d'un prêtre itinérant, Algor, qui a voué sa vie aux préceptes de Nisha, déesse de la vie et de sa conservation. Il découvre qu'il comprend absolument toutes les langues et que tous ses interlocuteurs le comprennent dans leur langue d'origine. Il peut même parler avec les animaux qui ont été magiquement modifiés et n'a plus besoin ni de manger, ni de dormir, ce qui suscite un intérêt plus que certain de la part du prêtre.

Ne sachant pas si tout ce qui lui arrive n’est qu’un canular, il décide de se donner un autre nom : Darwing.

Pour avoir confirmation des soupçons qu'il porte sur la nature de ce jeune homme, Algor décide de l'amener à un Mage pour qu'il puisse l'étudier. Sur le chemin, durant une altercation avec des soldats belliqueux, il s’évanouit et se réveille peu après dans la charrette d'Algor. Celui-ci lui révèle que durant le combat, son corps s'était fait contrôler par une entité d’une cruauté extrême ayant usé d’une certaine forme de magie pour faire cuire les soldats dans leur armure. Darwing découvre alors qu'il est un Ensorceleur. Mais quelle est cette entité sociopathe qui a pris possession de lui lorsqu’il s’est senti en danger, se manifestera-t-elle encore et sous quelle forme ?

 

Tout d'abord, je voudrais remercier Thibault Rambaldini, l'auteur, pour m'avoir envoyé ce livre dédicacé.

 

Il est vrai que la couverture est magnifique et le quatrième de couverture donne vraiment envie. Mais malheureusement, ce livre a été une grosse déception pour moi.

 

L'histoire en elle-même est très bien, avec de l'aventure dans un monde différent du nôtre. Une histoire comme je les aime. Mais le style d'écriture m'a vraiment dérangé.

 

J'ai eu l'impression que l'auteur a rédigé son texte comme il parle. Avec un vocabulaire pas toujours adapté pour un livre, des fautes de français et des fautes d'orthographe.

 

J'ai eu beaucoup de mal à le finir et je ne sais pas si je lirai la suite.

 

En conclusion, je vous conseille ce livre si vous aimez le langage très familier.

 

"- Oui, mais maintenant, j'ai pas que la capacité du langage. Je dors plus, je mange plus, et j'ai découvert qu'il y avait une autre personnalité en moi qui a des penchants sadiques. Mais heureusement, elle ne s'est pointée uniquement que quand je suis tombé dans les pommes. Algor pense que je suis un ensorceleur, et comme je viens d'un endroit où la magie n'existe pas, je n'ai pas pu avoir l'espèce de "formation" que reçoivent tous les futurs ensorceleurs. Et selon lui, ça serait une situation plutôt dangereuse."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



27/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres