Passion des livres

Passion des livres

Memorex

Au tout début:

"Pensez-vous que prendre la vie de quelqu'un  soit le crime le plus absolu qu'un être humain puisse commettre?
Vous auriez raison de le croire.

Le meurtre est terrifiant. Monstrueux. Un geste tellement sacrilège que l'on se hâte de placer le coupable derrière les barreaux pour qu'il ne puisse plus jamais nuire, quand on n'applique par la loi du talion, exigeant le prix du sang versé.

Malheureusement pour moi, j'ai dévouvert qu'il y avait pire qu'un meurtre.

Un acte qui défie toute logique.

Toute humanité."

 

De quoi ça parle:

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Ce que j'en ai pensé:

Après avoir découvert Cindy Van Wilder avec les Outrepasseurs, j'avais envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. J'ai donc commencé Memorex qui est un thriller.

Au départ, j'ai eu du mal à comprendre où cette histoire allait me mener. Mais j'ai vite bien compris que l'attentat de départ allait nous amener dans une drôle d'histoire.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir Ash et Réha. Découvrir leur histoire depuis la mort de leur mère lors d'un attentat à la bombe. Ce que j'ai aimé c'est le fait que l'on suive l'histoire du présent et que l'on a des "flash-back" sur l'année écoulée depuis l'attentat.

 

On suit donc Réha et son frère qui doivent retourner sur l'île de leur père pour commémorer la mort de leur mère. Mais beaucoup de choses ont changé depuis la mort de leur mère. Et Réha aimerait que la relation qu'elle avait avec son frère avant l'attentat redevienne comme avant. Mais quelque chose a changé et c'est là toute l'intrigue du livre.

 

J'ai vraiment aimé suivre Réha sur l'île de son père jusqu'à l'évènement qui a tout déclenché. J'ai alors été un peu étouffée par ce huis-clos qui m'a un peu semblé facile malheureusement. J'entends par là que les évènements qui se déroulent à ce moment-là sur l'île étaient assez prévisible. Mais j'ai quand même aimé car on en découvre beaucoup sur le rôle de chacun durant la dernière année. Et cela m'a beaucoup plu. Car cela donne lieu à quelques querelles familiales.

 

Même si j'ai compris la fin un peu avant le dénouement, j'ai apprécié découvrir qui était responsable de l'attentat et surtout le mobile. Et puis la toute fin était un peu rapide, j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il advient des personnages surtout Réha et Ash.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce livre surtout si vous aimez les thrillers jeunesses.

 

À lire si... vous aimez les thrillers d'anticipation

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas trop les huit-clos un peu étouffant

 

Page 99:

"La nuit de Noël débute dans un bruit de verre brisé. Il produit un "crunch" satisfaisant sous les semelles de Réha. Elle s'applique dans sa tâche, n'omettant aucun morceau, lesquels se retrouvent réduits, après quelques coups de pilon, à une poudre brillante sur le parquet. Les débris se rebellent parfois. Ils glissent sous la commode, se faufilent jusqu'au pied du sapin, et l'un d'entre eux arrive à percer le cuir de la chaussure. Du sang goutte. La jeune fille n'en a cure. Elle les aura tous. Sans exception.
Crunch. Crunch"

 

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


Ce qui fait que pour ce challenge j'en suis à 1/13 livre lu

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



14/01/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres