Passion des livres

Passion des livres

A.N.G.E, tome 1: Antichristus et A.N.G.E, tom 2: Reptilis

Aujourd'hui, une petite série que j'ai commencée il y a quelque temps et que le challenge 1 mois-1 consigne m'a permis de continuer.

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

Je vous parle de la série A.N.G.E.

 

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.
Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

 

 

 

La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.
En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défie sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.

 

 

 

 

 

 

 

Le premier tome, nous fait découvrir l'agence et ses agents. Il mêle beaucoup de choses comme la religion, une enquête policière, de l'intrigue, un peu d'amour et beaucoup d'amitié.

Ce tome nous permet aussi d'en apprendre un peu sur les méchants et de découvrir qu'il y a d'autres méchants.

 

Le second tome nous replonge directement, là où on avait laissé le premier: après l'attentat. Nous retrouvons nos agents à Alert Bay, au centre de formation des agents. Mais ils ne resteront pas longtemps là. Et ils se retrouvent à nouveau plongés dans une intrigue mêlant différentes races et différentes époques.

J'ai retrouvé avec joie tout ce petit monde. Et même si j'ai eu un peu de mal au début pour me rappeler ce qui s'était passé dans le premier, tout m'est très vite revenu. Et chaque fois qu'un personnage revenait, je me disais "ha oui, lui il a fait ça dans l'autre livre et il était comme ça". Même après plusieurs mois, tout revient facilement.

 

L'histoire est très bien écrite, comme un roman policier avec des alliances qui se crée et puis on doute de l'authenticité de tel personnage pour finir par revenir vers lui. Un peu comme un livre de Kathy Reichs fantastique.

 

Il est vrai que tout cela est parfois un peu tiré par les cheveux, à certains moments j'ai trouvé que l'auteur en faisait trop sur certains côtés fantastiques. Un peu comme si elle avait plein d'idées et qu'elle voulait tout les intégrer dans une même série. Mais à part ça, rien à redire.

 

Du coté de personnage, j'aime beaucoup Cindy et Vincent. Ils donnent un peu l'impression de devoir être protégés. Mais lorsqu'ils sont seuls, ils se débrouillent. Mais j'aime bien aussi Océane, elle est assez marrante avec un sens de la repartie unique mais qu'on aimerait tous avoir devant certaines personnes.

 

En conclusion, si vous aimez les histoires où le fantastique se mêle à la vie que l'on connaît, n'hésitez pas à lire ce livre.

 

"- Mademoiselle Chevalier, où êtes-vous allée après le scrutin?

- Je suis vraiment enchantée de vous rencontrer monsieur Ashby, répliqua la jeune femme avec sa verve habituelle. On m'a dit beaucoup de bien de vous.

- Ce n'est pas tout à fait la même chose en ce qui vous concerne, je le déplore. Votre dossier indique que vous êtes rebelle et parfois téméraire.

- Cédric n'aurait jamais écrit une chose pareille à mon sujet.

- Je tient ce rapport de monsieur Korsakoff lui-même.

-Je n'ai pourtant recontré notre grand dirigeant continental que deux fois: à Vancouver où j'étais la docilité même, et à Toronto, à mon arrivée.

- Je répète ma question: où êtes-vous allée après votre travail?"

 

Pour lire d'autres avis sur le tome 1:

Logo Livraddict

 

Pour lire d'autres avis sur le tome 2:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



29/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres